Banner

Alliance pour l'éducation

Dans le cadre du développement de la mixité et de l’égalité entre les femmes et les hommes, J’apprends l’Energie se fait le relais des partenariats noués par son sponsor ENGIE ces dernières années, car certains méritent vraiment que nous en fassions la promotion. Ils sont porteurs des valeurs que nous partageons tous au travers de ce site. 

 
Engie a rejoint l’association « Elles bougent » créée en 2005 qui a pour objectif d’attirer des jeunes talents féminins vers les métiers techniques et scientifiques. Pour ce faire, des rencontres sont organisées avec des femmes ingénieures. Des ambassadrices viennent partager et témoigner de leur métier dans des écoles ou lors de forums. Cela permettra ainsi de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre le lien suivant : http://www.ellesbougent.com/ 
 
Engie participe aussi à l’opération « Capital Filles » créée en 2012 en partenariat avec les Ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 

 
Cette association accompagne les jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales. Son action repose sur l’engagement conjoint de marraines, collaboratrices volontaires des entreprises partenaires, et des enseignants (-es) qui, ensemble, favorisent les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise. Chaque nouvelle marraine bénéficie d’une journée de formation GRETA pour engager sa mission.

Pour en savoir plus, suivez le lien suivant : https://www.capitalfilles.fr/