Data scientist
Le Data scientist, spécialiste de la science des données, analyse les datas (concernant les clients, les prospects, les employés, etc.) que l’entreprise récupère par différents canaux et la restitue sous forme de prospective, de conseils, d’améliorations du produit, du service, de la formation en interne, de l’efficacité de l’entreprise et de sa performance. A partir généralement d’une problématique, il définit les données nécessaires à l’entreprise pour la résoudre.
Chef de projet IT
Véritable chef d'orchestre, le Project Manager traduit les demandes de son client en solutions informatiques. De l'analyse des besoins à la livraison du produit, ses missions exigent des compétences aussi bien techniques que managériales.
Ingénieur de recherche
L’ingénieur de recherche dirige des projets de recherche appliquée dans les secteurs stratégiques d’ENGIE : gaz, électricité, services à l’énergie. Il participe à l’avancement des connaissances en développant des solutions et des technologies d’avenir, autour de trois priorités : la production d’énergie décarbonée, la gesti...